Adje Martens De steen magiërs

Adje Martens 'De steen magiërs'


‘Le Jardin Enchanté’ accueille les visiteurs avec une sculpture d’Adje Martens ‘Les mages de pierres’, représentant deux magiciens jouant avec des pierres décorés avec des runes, des mots illisible, symboliques. Le message qu’ils créent est secret, mais c’est clair que les magiciens s’amusent en créant avec des mots !

Patricia Fontaine vous invite aux rencontres "Créer avec les mots" autour des thèmes de 2022, des œuvres d'art et de l'atmosphère du ‘Le Jardin Enchanté’. Elle est une auteure ayant une expérience d'ateliers d'écriture depuis plusieurs années.

À partir de quelques propositions d'écriture, chacun ira à la rencontre de son imaginaire en lien avec les oeuvres présentées. Les textes seront partagés en groupe, commentés et analysés. L'occasion de découvrir qu'à partir d'une même consigne, les chemins de l'écriture peuvent être très différents. Chacun a son propre style d'écriture qui touche différemment le lecteur. Accompagné(e) par Patricia Fontaine découvrez votre plaisir de créer avec 26 consonnes et voyelles des impressions, tout simplement, comme d'autres le font avec le verre, le bronze ou la pierre.

Rose hedge: vincent Rousseau

Oeuvres de Vincent Rousseau.


En pratique

  • Les samedis 16 juillet, 6 août, 10 septembre de 9h30 à 12h30
  • Les mardis 26 juillet, 9 août, 20 septembre de 13h à 16h
  • Un thème par mois : juillet ‘Verre’, août ‘Lumière’, septembre ‘Couleur’, mais des propositions d’écriture différentes, le samedi et le mardi sur le même thème
  • Prix : 15 euros pour une séance avec Patricia Fontaine, y compris l'accès à l'exposition pour cette rencontre
  • Inscription obligatoire (maximum 8 participants par atelier) sur le lien www.le-jardin-enchante.info/reservation
  • Renseignements : lesmotsenboutdeplume@gmail.com
  • Adresse : Art Sanctuary, Le Jardin Enchanté, Rue du tilleul 22, 1370 Saint-Jean-Geest (Jodoigne)
  • Parking : Rue Sainte-Marie 1, 1370 Saint-Jean-Geest (Jodoigne), voir ‘www.the-enchanted-garden.info/2022/PracticalInformation.php?Language=fr’, paragraphe ‘Parking ?’